PARIS GALERIE WEEK-END: QUE VISITER ?

Envie de vous évader? Contempler des œuvres d’art est la solution.Ce week-end du 26 au 28 mai, c’est le Paris Gallery weekend : trois jours foisonnant d’expositions.

Rencontre avec les artistes, vernissage et découvertes, réservez votre week-end pour vous balader de galerie en galerie de 11 heures à 19 heures.

À l’entrée de chaque galerie, vous trouverez des documents explicatifs sur l'œuvre, la biographie des artistes etc.. PRSNA vous déniche 5 galeries à ne pas louper.

La série inédites d’oeuvres sur papier de Mel Ramos

Vous connaissez sûrement son travail, Mel Ramos c’est l’un des principaux représentants du pop art. Il s’inspire de comics américain et défend la cause féminine :ses oeuvres posent la question du regard de la femme sous toutes les formes peinture, sculptures etc..

Cette expo est exclusive, peu de ses dessins sur papier ont été montrés. On découvre donc des femmes nues, beaucoup de portraits de sa femme. Une exposition magnifique à voir sans hésiter.




L’exposition d’Emeline Piot



Professionnelle du fil, Emeline tisse des histoires. Mythologie grecque, dessins africains la femme mélange différentes mythes, différentes histoires. En fait elle conte à travers son art. Elle commence d’un côté de la toile et se laisse aller. Le résultat est de taille : c’est un métissage de couleurs et de culture.




Johannesburg is Queer

Photographe et étudiante en journalisme à Sciences Po, Luna Mey défend les causes des droits de l’homme et des groupes sous-culturels. Immersion dans la communauté LGBTQIA+ et des salle de ballroom dans la grande ville d’Afrique du sud.




L’exposition Vladimir Baranoff-Rossiné

Né en Ukraine, l’artiste est passionné de couleurs. Toutes ses œuvres sont marquantes et attirent l'œil. Ses tableaux font penser au travail de Picasso.On  retrouve dans ses premières toiles l’intérêt de Baranoff son attachement au folklore et à la tradition picturale ukrainienne. Il emploie une technique spéciale pour transmettre l’éther, le mouvement éternel de l’air : en peignant des points et des marques. Le coucher de soleil de Baranov est un exemple d’un ce genre de peinture et son travail.






Small is beautiful

Exposition de petites œuvres, à découvrir avec tranquillité. Les artistes représentent le simple, l’agréable à regarder.

Précédent
Précédent

OÙ SORTIR À PARIS DU 15 AU 22 JUIN 2023 ?

Suivant
Suivant

Que faire du 20 au 27 avril en Europe?