©Christie Reine / Jewelries : Dannamerveille Studio, Green dress : Aikomoto, Nails: Not Just Claws
Endless summer
Starring Doralyse Brumain
Photographe & Creative Director : Christie Reine @Christiereine
Modèle : Doralyse Brumain @Doralyse_b
Styliste : Kirsten @Kplmb__
Make up artist : Manon Amiel @manonmakeupartist
Assistante de production : Jessica Ajayi @_Jbabeee_
2nd Assistante : Clothilde Héry @Heryclo
Journaliste : Mona Ferroudji @mochainaaa
Retoucher : Anastasia Ivanova @Avivanovaa_retoucher
Dans l'univers exaltant de la mode, une nouvelle génération de mannequins émerge, apportant avec elle un souffle de fraîcheur. Parmi ces talents émergents, Doralyse se distingue comme une figure charismatique du monde du mannequinat, enchaînant les campagnes de marques prestigieuses de lingerie et de beauté. En plus de son succès dans l'industrie de la mode, Doralyse s'efforce de promouvoir la confiance en soi et l'acceptation de soi. Elle utilise sa plateforme pour inspirer les autres à embrasser leur propre beauté et à se sentir à l'aise dans leur peau. En dehors de sa carrière de mannequin, elle continue de nourrir sa passion pour le cinéma.
PRSNA: Comment as-tu commencé le mannequinat ?
Doralyse B : À la base, je suis actrice/comédienne, j'ai fait toutes mes études dedans. Pendant que je faisais mes études, il y avait une école de maquillage pas très loin de ma fac et une copine qui était dans cette école-là cherchait souvent des modèles sur qui faire les makeup. Donc quand elle m'a demandé, j'ai accepté. Je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. À chaque fois qu'ils font un makeup sur un modèle, c'est immortalisé par un photographe et il s'avère que le photographe de l'école m'a repéré. Il m'a demandé si j'étais d’accord pour faire des workshops avec lui, ce qui m'a permis d'avoir d'autres contacts et de faire d'autres collab pour constituer mon book. Quand je suis arrivée à Paris, en 2016, je me suis dit que ce serait bien d’en faire un en ligne et puis je voulais continuer donc je me suis dit pourquoi pas essayer en Agence. Le jour où je me suis dit « bon mon book est en ligne, il est fini, demain, je démarcherai les agences. » Je suis allée me coucher et en me réveillant, je vois un mail d'une de mes agences (chez qui je suis toujours) qui me dit « on vient de voir ton profil, on adore, on aimerait bien te rencontrer et potentiellement te signer. Trois jours après, j'avais le rendez-vous et j'ai signé dans ma première agence.
Explorez la playlist qui capture l'essence de notre dernière édition, "Endless Summer". Elle offre une palette riche en émotions et en désirs.
D’où vient le prénom Doralyse ?
Alors, le prénom Doralyse c'est tout simplement l'association de Dora et Lyse. Officiellement, c'est ce que je dis. Officieusement, ma mère faisait du shopping avec ma grand-mère et il s'avère que c'était le nom d'une boutique de lingerie de luxe. Sinon, en termes d'origine, je ne pense pas que le prénom en ait une. Nous avons des origines françaises, espagnoles et j'ai appris dernièrement qu'on avait des origines italiennes.
Qu’est-ce que tu penses des « titres » ? Est-ce que ça te dérange qu'on catégorise les mannequins de plus-size, mid-size… ?
Moi, ça m’énerve qu’il y ait des catégories comme ça. On est mannequin point barre. Selon moi, la seule différence qu’il devrait y avoir, c'est mannequin ou mannequin détail.
Quelle est la meilleure expérience que tu aies pu vivre à travers ton métier ?
Je ne saurai pas te dire. Même si tu fais la même chose, c’est-à-dire que ça reste un shooting ou autre, c’est toujours différent. Tu n’as pas la même équipe, ce n’est pas le même client, tu n’as pas la même ambiance. Tout dépend de l’équipe avec qui tu travailles, si l’équipe est cool, je garderai un très bon souvenir quoi que ce soit. Récemment, j'ai travaillé pour la marque de maquillage de Cristina Cordula et c’était très satisfaisant d’être seule sur le plateau et d’avoir tout le monde qui te regarde et qui aime ce que tu leur proposes.
Quel est ton état d’esprit quand tu arrives sur les shoots ?
La seule chose que je me dis, c'est « le client m’a voulu, alors je suis là ». Cela étant, ce qui me dérange un peu plus, c'est quand je suis présente et que je sais que je suis là parce que je suis grosse et qu’il faut remplir un quota pour donner une bonne image au client.
Tu as déjà fait des campagnes avec plusieurs modèles de différentes tailles, as-tu constaté une différence de traitement ?
Pas tout le temps, mais oui.
Entre les mannequins ?
Ça arrive. Parce que tu as toujours des gens qui ne te considèrent pas comme une vraie mannequin. Tu n’es pas intéressante et tu n’as rien à apporter. Généralement ce sont plus des personnes qui sont un peu opportunistes ou qui vont voir en toi une espèce de menace.
©Christie Reine / Jewelries: Sarah Bongiovanni Accessoires, Bra and skirt : Aikomoto, Nails: Not Just Claws
Propos recueillis par Mona Ferroudji
©Christie Reine /Red gloves : Aikomoto, Jewelries: Sarah Bongiovanni Accessoires, Skirt: Barracuda World
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.