Les nouveautés films et séries à ne pas louper
C’est le début de l’été et peut-être même des vacances pour certains ! Métro-boulot-dodo, c’est fini, le moment est venu de se reposer et quoi de mieux qu’une journée binge-watching. PRSNA vous propose une sélection de 5 films, séries et documentaires à regarder sans modération dès leur sortie.
THE IDOL
Impossible de ne pas la citer. Présentée en avant-première au Festival de Cannes, il s’agit sans doute de LA série dont on entend le plus parler en ce moment. Entre ceux qui l’adorent et ceux qui la boycotte, The Idol et son scénario tordu, imaginé par Sam Levinson (Euphoria), multiplie les polémiques. Lily-Rose Depp y incarne Jocelyn, une pop star en dépression nerveuse, déterminée à retrouver la gloire qu’elle mérite après sa rencontre (à double tranchant) avec Tedros aka The Weeknd, gérant de boîte de nuit et leader d’une secte.
Relations toxiques, hypersexualisation, violences et male gaze font partie des reproches faites au réalisateur de la série. D’autres saluent le jeu d’acteur de Lily-Rose Depp, qui vacille entre les émotions puissantes de son personnage. Puisque le meilleur avis reste le vôtre, vous pouvez déjà regarder les 4 premiers épisodes sur Prime Vidéo. Le suivant sera disponible le 2 juillet sur la plateforme, quant à l’épisode final, il sortira le 9.
WHAM!
WHAM! ça ne vous dit peut-être rien au premier abord, et pourtant ce duo des années 80 a chanté des hits que tout le monde connaît. Pour les nostalgiques, Netflix et Chris Smith se sont occupés de retracer le parcours de George Michael et Andrew Ridgeley dans leur nouveau documentaire éponyme WHAM!. Une belle manière de célébrer les 40 ans du premier album du groupe, mais aussi de rendre hommage à George Michael qui nous a quitté en 2016.
Entre interviews, images d’archives exclusives et le précieux témoignage d’Andrew Ridgeley, qui a participé au projet, les interprètes de Wake Me Up Before You Go Go n’auront plus aucun secret pour vous. Comment se sont-ils rencontrés ? Formés ? Mais surtout, pourquoi se sont-ils séparés après 5 ans de succès et 30 millions d’albums vendus ? Rendez-vous le 5 juillet sur Netflix.
DRAG RACE FRANCE
La plus grande compétition de Drag Queen revient sur vos écrans à partir du 30 juin ! Pendant 8 semaines, les candidates s’affronteront à travers une série d’épreuves, seules ou en groupe. Au programme : chant, danse, catwalk, mais surtout des looks hauts en couleur.
Parmi les 11 queens sur la ligne de départ cette année, certaines sont déjà bien connues comme le duo Rose et Punani, qui se produisent régulièrement à Paris. Être à l’aise sur scène se révèlera être un avantage non négligeable pour la finale que Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile présenteront en direct au Grand Rex devant 1200 personnes. Celle qui sera sacrée “prochaine grande reine du drag français” repartira avec une belle panoplie, incluant couronne, sceptre, maquillage et voyage de rêve.
Alors qui succèdera à Paloma, la gagnante de la première saison ? Vous le découvrirez bientôt sur France tv.
120 battements par minute
Si vous ne l’avez toujours pas vu, c’est le moment ! Disney + va ajouter 120 Battements par minute à son catalogue le 15 juillet, l’occasion de voir (ou revoir) ce film primé au Festival de Cannes 2017. Grand Prix, César du meilleur film et même New York Critic du meilleur film étranger, ce drame de Robin Campillo avait fait carton plein.
Dans les années 90, Nathan (Arnaud Valois) rejoint Act Up, association militante de lutte contre le sida et y rencontre Sean (Nahuel Pérez Biscayart), séropositif. Les deux jeunes hommes tombent amoureux et participent à de nombreuses actions, mais la maladie l’affaiblissant de jour en jour, Sean demande à Nathan de l’euthanasier.
Inspiré de vraies luttes politiques et personnalités d’Act Up, 120 battements par minute est un film à ne pas manquer.
HIJACK
On termine ces recommandations avec le thriller immersif de Mimi Leder et David Frankel, Hijack, une création signée Apple TV+. Les 7 épisodes racontent en temps réel les 7h passées à bord de l’avion KA29, à destination de Londres, détourné en plein vol. Parmi les passagers se trouve Sam Nelson, incarné par Idris Elba, un négociateur qui va devoir mettre à profit son expérience pour tenter de sauver les 2000 personnes présentes à bord. Sa stratégie sera-t-elle la bonne ? Angoisse et suspens garantis !
Les deux premiers épisodes seront disponibles le 28 juin.