QUE FAIRE À PARIS DU 22 AU 29 JUIN 2023 ?

Paris regorge d’activités et d’endroits qui n’attendent que vous ! Si vous ne savez pas par où commencer ou avez simplement besoin d’idées pour sortir cette semaine, vous êtes au bon endroit. Du cinéma à l’expo en passant par le festival, voici notre agenda culturel.

Exposition

Ron Mueck à la Fondation Cartier

La Fondation Cartier accueille jusqu’au 5 novembre les oeuvres contemporaines du sculpteur Ron Mueck. L’artiste australien y dévoile plusieurs pièces encore jamais vu en France, dont “Mass”, composée d’une centaine de crânes géants : la plus grande qu’il ait jamais réalisée ! Toutes plus impressionnantes les une que les autres, l’hypperréalisme dont font preuve ses oeuvres vous laisseront sans voix.

Quand ? Tous les jours de 11h à 20h sauf le lundi, nocturne le mardi jusqu’à 22h

Où ? Fondation Cartier - 261 Boulevard Raspail 75014 Paris

Accès : Métro Raspail 4 et 6, Denfert-Rochereau 4, 6 et RER B

Tarif : 11 euros, 7 euros (-25 ans)


Musique 

Major League DJZ

Et si on prolongeait la fête de la musique ? Ce vendredi, venez danser sur les rythmes afrobeat et amapiano du duo international Major League DJZ. Derrière les platines du Wanderlust, lieu emblématique de la musique afro à Paris, les deux frères feront vibrer la capitale toute la nuit avant de reprendre leur tournée européenne.

Quand ? Vendredi 23 juin, de 23h à 6h

Où ? Wanderlust - 32 Quai d’Austerlitz 75013 Paris

Accès : Métro Gare d’Austerlitz 5, 10 et RER C, Quai de la gare 6 

Tarif : 15 euros


Cinéma  

Les films cultes aux fauvettes

Envie de revoir des films cultes comme s’ils venaient de sortir au cinéma ? Rendez-vous au Pathé Les Fauvettes pour une séance nostalgie : Superman, Les Goonies, Interstellar, Very Bad trip, The Shinning, il y en a pour tous les goûts. Amateurs du 7e art, soyez les premiers à réserver vos places et replonger dans votre univers préféré.

Quand ? Jusqu’à la fin du mois de juin, selon le calendrier des séances

Où ? Pathé Les Fauvettes - 53 avenue des Gobelins 75013 Paris

Accès : Métro Place d’Italie 5, 6 et 7, Les Gobelins 7

Tarif : 7 euros


Marche des Fiertés

Pride 2023

Après avoir été célébrée dans toutes les grandes villes françaises, c’est au tour de Paris d’accueillir l’édition 2023 de la Marche des Fiertés. Au programme : prises de paroles, hommage aux victimes du VIH, mais aussi concerts d’artistes LGBT+. Cette année en revanche, pas de chars au milieu du cortège (par soucis d’éco-responsabilité), mais un podium en fin de parcours pour une arrivée “festive et revendicative”.

Quand ? Samedi 24 juin

Où ? Départ place de la Nation, arrivée place de la République

Accès : Métro Nation 1, 2, 6, 9 et RER A

Tarif : Gratuit


Festival

Solidays

La saison des festivals est ouverte ! Après We Love Green, place aux Solidays qui fêtent cette année leur 25e anniversaire. Sur scène, vous retrouverez SCH, Angèle, J Balvin, Tiakola, Shaka Ponk et plein d’autres, mais aussi des animations en tout genre : conférences, saut à l’élastique, color party. Les bénéfices du festival seront reversés à Solidarité Sida, pour leurs actions de préventions et d’aides aux personnes qui en ont besoin.

Quand ? Du vendredi 23 au dimanche 25 juin

Où ? Hippodrome de Longchamp - 2 Route des tribunes 75016 Paris

Tarif : Pass nuit (23h) à partir de 31 €

Précédent
Précédent

Les nouveautés films et séries à ne pas louper

Suivant
Suivant

OÙ SORTIR À PARIS DU 15 AU 22 JUIN 2023 ?