Escapades : Où aller en Europe avec un petit budget?

Envie de se retirer quelques jours de la vie active ? Les vacances ne riment pas toujours avec prix d’or. Voyager en Europe peut revenir peu cher si l’on s’y prend à l’avance. Aujourd’hui on te montre 6 escapades à faire avec un petit budget !

NATURE PEINTURE

Crédits photo: Site Hand luggage only

Randonneu-r-se-s et amoureux de la nature, ce trip est fait pour vous et ça tombe bien c’est juste à côté dans notre pays lusophone adoré: le Portugal. L’odeur de la mer, le sable dans les pieds, vous allez adorer vous balader dans l’archipel de Madère. À partir de 66 euros l’aller, vous pouvez vous gambader seul ou entouré dans un lieu paradisiaque, aux températures plutôt agréables en cette période de l’année. Il est depuis 2015, la meilleure destination insulaire du monde selon le World Travel Award. Votre porte-monnaie n’en pâtira pas, le coût de la vie est faible là-bas. On peut compter 31 euros pour une chambre d’hôtel et 22 euros le repas par jour pour deux personnes et beaucoup d’activités gratuites comme le hiking.

TUTTO BENE

Source : Pinterest

Il fait plus chaud dans le sud, c'est bien connu. Direction Milan à partir de 49 euro l'aller-retour depuis Paris beauvais. Profitez-en pour flâner le long des Navigli, (les canaux de Milan) et visiter le château des Sforza. C'est aussi l'occasion rêvée de découvrir le lac de Côme. Vous allez tomber amoureux du lieu et ce n’est pas étonnant, c’est le troisième plus grand lac d’Italie! Les villages à côté du lac sont magnifiques, les rues sont étroites, certains ont conservés leur authenticité de l’époque et donnent la vue sur le lac mais. Pour y accéder rien de plus simple, il faut prendre le train depuis Milan pour la modique somme de 4,80 euros. Un détour à ne pas louper lorsque vous passez par le pays en forme de botte.

LE SENTIER DES OCRES

Crédits photo: P.r Graham sur flickr

C’est en France, mais plus précisément à Roussillon qu’on rencontre cette merveille : on se croirait au milieu des États Unis! Véritable trésor archéologique, le sentier des ocres vous en fera voir de toutes les couleurs! L’ocre est partout, et montre ses variations de couleurs naturelles, ses paysages façonnés par l’eau, le vent et la main de l’homme. La Provence regorge de ressources naturelles et coûte moins cher que les grandes capitales. Le trajet se fait en voiture ou en train à partir de 63 euros. Les tarifs sur place sont tout aussi sympathiques : les Airbnb commencent à partir de 35 euros la nuit pour une personne et l’entrée du sentier est à 3,50 euros par personne (c’est gratuit pour les moins de dix ans).

La Sicile à bas PRIX

Crédits photo: Site our american dream

À partir de 27 euros la nuit et 90 euros d’avion, vous pourrez visiter la Sicile ce printemps! Avec ses eaux réputées pour leur beauté, ses plages de San Vito lo Capo ou encore Cefalù, ses paysages siciliens ou encore l’Arancino (plat typique) vous serez gâtés ! À Palerme vous trouverez sa Cathédrale ou le Théâtre Massimo, ou bien vous pourriez vous pavaner dans le Jardin botanique lunettes de soleil sur le nez !

Menton la ville aux mille couleurs

Crédits photo: BORIS STROUJKO / SHUTTERSTOCK

Toujours dans nos belles régions du sud: Menton. Ville colorée de ses immeubles, shopping à gogo, jardin Val Rahmeh-Menton, climat doux, plages paradisiaques, nourriture française et Italienne : il y a de tout pour faire votre bonheur. Située à 30 minutes de Nice, la petite ville se fait voler la vedette et est donc moins connue par tous. Le petit plus de Menton c’est sa tranquillité faisant de lui un bon endroit plus pour se reposer. Village de taille moyenne, vous pourrez vous balader paisiblement dans les rues de Menton jusqu’à arriver à la magnifique basilique Saint-Michel-Archange alors à vos baskets! Si vous êtes chanceux, vous assisterez au festival du citron, vous en verrez de toute les couleurs avec une agréable odeur parfumée.


Antibes

Crédits photo : Anna Ballaton

Pour les fans de rando on a quelque chose pour vous : à Antibes vous pourrez marcher sur Le Sentier du Littoral. Vue prenante sur la côte, criques pour se baigner levez-vous tôt le matin sinon vous risquez d’être envahis par d’autres touristes ! Amateurs de bonne saveurs, on pense à vous avec le marché provençal : mille et une saveurs de la Côte d’Azur se réunissent ici. Avec ses jolies places typiquement provençales et ses ruelles fleuries, cette ville mérite le détour. Il est très simple de se rendre à Antibes depuis Marseille en train. Comptez 70 euros aller-retour en tgv.

Précédent
Précédent

Le comptoir du marché : le brunch frais, à volonté et à petit prix !

Suivant
Suivant

Les dating apps : une nouvelle façon d’aimer?