Les hommes célèbres et leur envie d’infiltrer le monde de la beauté

crédit image: PLEASING

Vernis, parfum, skincare… Nos célébrités préférées sont de plus en plus nombreuses à entrer sur le marché des produits de beauté. Ces derniers temps, les hommes se prêtent eux aussi au jeu d’expert en beauté.

Harry Styles, Nick Jonas, Brad Pitt, Jared Leto, Evan Mock… Ce n’est pas le casting du prochain Marvel mais bel et bien la liste de créateurs de ligne de beauté. Les marques de beauté soutenues par des célébrités ne cessent d’augmenter. De l'empreinte révolutionnaire Fenty Beauty de Rihanna à Rare Beauty de Selena Gomez, il est clair qu'il y a une croissance sans fin de produits et de gammes qui bousculent l'industrie de la beauté.

Plus récemment, les hommes commencent à entrer dans l'espace beauté. Des célébrités comme Machine Gun Kelly, Harry Styles et Pharrell sont accueillies dans l'industrie de la beauté avec leurs gammes de vernis à ongles et de soins de la peau.

LA NOUVEAUTÉ PLAÎT

Jusqu’à présent, aucun homme star n'a connu le succès fulgurant de Rihanna (Fenty Beauty) et de Selena Gomez (Rare Beauty), ou même encore des lignes largement diffusées de Lady Gaga, Kim Kardashian et Scarlett Johansson. Pour les célébrités masculines, la catégorie beauté est encore grande ouverte. Et tandis que l’abattage médiatique hollywoodien a créé un scepticisme et une fatigue considérables autour des lancements de produits de certaines actrices, les hommes célèbres ont toujours, de leur côté, l'avantage de la nouveauté. 

“Ce n'est pas qu’une autre actrice avec une ligne de beauté destinée uniquement aux jeunes femmes. C'est quelque chose de nouveau.”, Olivia Stelmasczyk.


5 MARQUES DE BEAUTÉ PAR DES HOMMES CÉLÈBRES

Pleasing by Harry Styles

En matière de domination numérique, rien ne peut encore surpasser Pleasing de Harry Styles. Une sélection de vernis, de baumes, d’huile pour le visage, il propose même un sérum pour les yeux aux reflets dorés sous forme de Stylo. Au début de 2023, la marque a enregistré 61,3 millions de dollars en valeur d'impact médiatique par Launchmetrics, avec des fans dédiés qui sont prêts à dévaliser les stocks.

Humanrace by Pharrel

crédit photo: @humanrace/instagram

Conçue avec l'aide de son dermatologue depuis 20 ans, la ligne durable Humanrace de Pharrell Williams est guidée par son propre parcours de bien-être. La marque propose des produits pour les soins de la peau, du corps et de la maison, y compris un régime en trois étapes soutenues par des pratiques cliniques et conçues pour assurer une hydratation riche pour une santé durable de la peau.

GOLF le FLEUR* by Tyler the Creator

Tyler le créateur a été un pionnier dans l'industrie de la mode depuis l'époque où il était skateur. Sa ligne de mode Golf le Fleur s'est récemment aventurée dans le domaine des cosmétiques avec sa collection de vernis à ongles. Avec des couleurs vives et pastels amusantes qui correspondent à la marque du musicien, Golf le Fleur ne fait que commencer dans le monde de la beauté.

Crete by Lil Yachty

Le rappeur Lil Yachty a lancé Crete, qui est une ligne de vernis à ongles innovante avec un flacon de vernis à ongles unique en forme de stylo et une brosse rétractable qui facilite l'application pour les débutants. Cette marque unisexe est conçue pour rendre le vernis accessible à tous, mais particulièrement aux hommes.

Twentynine Palms by Jared Leto

L'acteur Jared Leto entre dans l'industrie de la beauté avec sa ligne Twentynine Palms, une collection de 11 produits de soins pour le corps et les cheveux, ainsi que des produits de soins de la peau mixtes comme des nettoyants pour le visage, des masques à l'argile et des crèmes pour les yeux. La ligne beauté de l'acteur est développée en partenariat avec Kate Forbes, ancienne d'Aesop.


UN EXEMPLE POUR NOTRE GÉNÉRATION

Aujourd’hui encore, certaines personnes pensent que l’usage de produit de beauté est réservé aux femmes. Ou bien, si un homme met du vernis c’est qu’il est gay. L’entrée de l’homme sur le marché de la beauté est une bonne manière d’aider le monde à comprendre que les produits de beauté ne sont pas réservés qu’à une catégorie de personnes.

Les marques et les produits de beauté essaient de vendre aux hommes depuis des décennies. En fait, un terme spécifique a été inventé, «métrosexuel», pour désigner les hommes qui font des efforts méticuleux sur le toilettage et les apparences. Mais le grand défi à ce jour est de proposer des produits spécifiques aux hommes, qui non seulement répondent parfaitement aux préoccupations cosmétiques masculines, mais incitent également les hommes à croire que les « soins personnels » peuvent être virils. Alors que la représentation de la masculinité à travers les campagnes des marques pour hommes continue d'évoluer, la normalisation des hommes utilisant des produits de soin de la peau et du maquillage peut bientôt être considérée comme quelque chose de socialement "acceptable".

Précédent
Précédent

Tests sur les animaux : le fléau de la cosmétique

Suivant
Suivant

6 masques maison à tester absolument !