Les galeries du 3e à découvrir en ce moment, à Paris

Crédit photos : Galerie Sandrine Bayasli / KAROLINA ORZELEK

À Paris, la culture est à chaque coin de rue qu’on peut en oublier la présence de galeries, parfois dissimulées elles nous font découvrir des artistes de divers horizons. On vous parle de 4 expositions du moment.

CORPS ET ÂME

Crédit photo : La Galerie de l’instant / FRANCOIS GRAGON

Cette galerie à la devanture rouge spécialisée dans la photographie du 20e siècle regorge de divers clichés de stars tels que Jane Birkin, Madonna, John Lennon, Serge Gainsbourg et d’autres. En ce moment, c’est l’exposition “Corps et âme” qui est à découvrir. Un ensemble de clichés argentiques en noir et blanc qui viennent célébrer la beauté des corps et leur expression à travers la danse.

Quand ? Jusqu’au mercredi 3 juillet 2024

Où ? La Galerie de l'Instant, 46, Rue De Poitou, Paris 75003

Accès : Bus 96 Bretagne / Métro Arts et Métiers Ligne 11

Tarif :  Gratuit


CROSSED WIRES

Crédit photo : Artfacts

La galerie Les Filles du Calvaire cachée dans une cour rue Chapon propose actuellement une exposition en duo de deux artistes néerlandaises, Katinka Lampe et Janine Van Oene. D’une part, le travail de Katinka Lampe est figuratif, il traite de l’humain, et d’autre part, Janine Van Oene crée des œuvres abstraites et lyriques. Leurs œuvres au style différent s’accompagnent et dialoguent entre elles, dans une palette de couleurs douces, elles forment un ensemble harmonieux et en mouvement.

Quand ?  Du jeudi 16 mai au samedi 15 juin 2024

Où ? La Galerie Les Filles du Calvaire, 21, rue Chapon 75003

Accès : Métro Arts et Métiers ligne 3 et 11

Tarif : Gratuit


FROM NOWHERE, FOREVER AGO

Crédit photo : Galerie Sandrine Bayasli

“From nowhere, forever ago”, est la nouvelle exposition que nous présente la galerie Sabine Bayasli. L’artiste mise à l’honneur est Karolina Orzelek, qui nous plonge dans un monde où l’utopie et la nostalgie s’entremêlent. Les couleurs vives prédominantes sur chacune de ses œuvres représentent le surréel des moments anodins de la vie. L’utilisation de l’huile sur bois apporte une perspective différente aux œuvres de Karolina Orzelek, qui affirme sa passion pour les artifices sur des scènes quotidiennes, trop belles pour être vraies.

Quand ? Du mardi 14 mai au dimanche 9 juin 2024

Où ? Galerie Sabine Bayasli, 99, rue du Temple 75003

Accès : Métro Arts et Métiers ligne 3 et 11

Tarif :  Gratuit


DEAR RED BIRD, LOOK AT ME IN THE EYES

Crédit photo : Galerie Sans titre

Sans Titre est le nom de la galerie où vous retrouverez une exposition qui vous laissera littéralement sans voix. L’artiste palestinienne Aysha E Arar nous dévoile ses créations les plus personnelles dans l’exposition : “Dear red bird, look at me in the eyes”. Découvrez un monde surprenant où la culture palestinienne est au cœur de ses œuvres. Vous serez sans doute surpris et éblouis, au milieu d’un univers assez sombre, rempli de créations brutes.

Quand ? Du samedi 27 avril au samedi 1 juin 2024

Où ? Galerie Sans titre, 13, rue Michel Le Comte 75003

Accès : Métro Arts et Métiers ligne 3 et 11

Tarif : Gratuit

Avec la sélection de ces 4 galeries et l’arrivée des beaux jours (on l’espère), prenez du temps pour vous et pour contempler ces œuvres d’artistes, toutes aussi singulières les unes que les autres, en explorant des univers, des techniques et des approches différentes de l’art. Vous ne serez sans doute pas déçu(e)s !


Précédent
Précédent

“The year I turned 21”, l’écriture la plus honnête et personnelle d’Ayra Starr

Suivant
Suivant

c’est quoi le #blockout 2024 ?