Cet été replongé dans l’euphorie des années 70

Crédit: Tommy Hilfiger

Plus besoin de le préciser, les trends d’aujourd’hui sont largement influencées par les différentes périodes du passé. Alors que cet été sera en grande partie inspiré des années 90/2000, les années 70 seront aussi au rendez-vous.

Lorsque vous pensez à la mode des années 70, vous pensez probablement à des pantalons à clochettes et à des chemises cintrées. Il s'agit d'un look classique tout au long de la décennie, mais le style des années 70 ne se résume pas à ce style. La mode de cette époque était variée et expérimentale. Les femmes du début des années 70 qui n'ont pas opté pour le look hippie ont choisi une garde-robe plus habillée ou plus décontractée. Cette garde-robe comprenait des t-shirts ou des robes moulantes avec un blazer ajusté, des pantalons évasés, des pulls, des cardigans et des bottes. D'une manière générale, la mode féminine de la fin des années 70 est devenue plus décontractée. Les vêtements sont devenus plus amples, plus révélateurs et un peu plus coloré.

 GOA GOVA DO mini bra by Rescha, 130€

LE CROCHET

Très populaire dans les années 70, le crochet a officiellement fait son retour, les créateurs et les boutiques réinventant la technique classique et proposant une nouvelle approche. Bikinis, chapeaux, sacs à main, robes… cet été sera parsemé de crochet.


HOT PANTS

Crédit: Getty/VogueRunway

Cet été, nous retrouverons du crochet, mais pas seulement. Les « hot pants », qui ont fait fureurs dans les années 70, sont de retours. Il s’agit de shorts très moulants et très court que l’on retrouvait souvent avec son haut assorti.

UPSIDE DOWN BIKINI

Crédit: Getty/Instagram

Vous avez peut-être flashé sur ces maillots de bain à l’envers l’été dernier, et ils seront définitivement de retour en 2023. Vous serez surement surpris d’apprendre que le haut de maillot retourné a été initialement porté en 1974 par la célèbre Diana Ross. Bon, le bikini top était incorporé dans une robe, mais l’idée y était.

LE PATTE D'EPH

Crédit : Pinterest/Instagram

La star des années 70 reste le pantalon patte d’éléphant. Alors que ce dernier a eu sa minute de gloire en 2020, il semble être de retour, mais en taille basse cette fois-ci.

Point important, si vous portez des pattes d'eph, il faut faire très attention aux chaussures. Les chaussures plates écrasent la silhouette. Au contraire, les bottines folk à talons l’élancent. Les chunky boots et les mocassins à semelles crantées ajoutent une touche moderne au style. Vous voulez du glamour ? Sortez vos babies et vos mules à talons carrés !

LA JUPE EN JEAN

Crédit : Instagram

La jupe en jean s'est avérée parfaitement adaptée aux années 70, surtout pour un look d’été fleuri. Depuis l’été dernier, les longues jupes en jeans sont en vogue, cela dit, nous verrons une version raccourcie cette année. Le combo “mini denim skirt” et “t-shirt funky” sera le mélange parfait entre 70s et 00s.


Crédit: Getty

Bella Hadid est une des meilleures quand il s’agit de remettre les 70s au goût du jour. Tenue de soirée ou bien look décontracté pour une papwalk, elle ne rate jamais une occasion pour nous éblouir.

Précédent
Précédent

Que signifie l’expression “-core” ?

Suivant
Suivant

La trend SHEER: une bouffée d’air frais pour l’été