Dua et Donatella: Une collection Versace pour les belles nuits d'été

Crédit: Salvatore Dragone / Gorunway.com

Dua Lipa enfile la casquette de designer avec son amie Donatella Versace. La collaboration, qui capture les "sentiments et les couleurs" de l'été, a été présentée pour la première fois à Cannes, lors d'un défilé le 23 mai.

"Je suis absolument ravie d'avoir conçu avec Donatella la collection féminine 'La Vacanza' pour Versace", a déclaré Dua Lipa à propos du projet. "Donatella et moi avons tissé des liens très forts au fil des années, et je suis très reconnaissante du soutien qu'elle et toute l'équipe m'ont apporté depuis le début de ma carrière", a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse à Canne.

Crédit: Getty

L’amitié de la chanteuse avec la maison a commencé en 2018, lorsqu'elle a porté un maillot de bain Versace printemps/été 2018 dans l'imprimé Tresor de la Mer pour interpréter son titre "New Rules" aux Brit Awards. Depuis, la star a porté du Versace vintage aux Grammys, a défilé dans les pages du Vogue britannique et a inauguré le défilé printemps-été 2022 de Donatella lors de la fashion week de Milan.

 

Donatella Versace, qui dirige la marque depuis le décès de son frère Gianni Versace en 1997, a fait part de son engouement. "J'ai toujours été inspirée par un processus de design collaboratif", a-t-elle déclaré. "Travailler avec Dua sur cette collection a été très excitant, et j'adore la dynamique qui règne entre nous. Dua est forte, intrépide et libre, et sa vision créative est exceptionnelle. L'été est une période magique. Nous allons capturer ce sentiment et les couleurs de cette période de l'année lors d'un défilé de mode vraiment spécial et intime à Cannes".

 

Aujourd’hui, c’est plutôt courant de voir des marques de luxe faire appel à des ambassadeurs célèbres, mais le fait qu'une star soit invitée à explorer les archives d'une maison et à participer à la conception d'une collection est tout à fait différent. "J'ai l'impression de connaître à fond l'histoire de Versace et je me sens très chanceuse d'avoir eu l'occasion de plonger dans tout cela", a déclaré Dua, qui a appris que la capsule allait être lancée en octobre dernier et a immédiatement commencé à noter ses idées. "J'ai commencé à faire de petits croquis... Je les envoyais à Donatella en lui demandant ce qu'elle en pensait. Et je ne sais vraiment pas dessiner ! Mais nous avons un langage tellement commun que nous avons pu échanger nos idées".

 

“Ce fut une expérience d'immense apprentissage non seulement pour Dua Lipa mais aussi pour Donatella”, a insisté la directrice de la création, expliquant que la chanteuse a apporté un éclairage précieux sur la façon dont la nouvel génération souhaite interpréter les looks d'archives de manière contemporaine. "Le fait qu'une voix extérieure à mon équipe vienne me dire comment elle voit Versace est très important", a-t-elle déclaré à la presse à Cannes. "Dua représente la femme d'aujourd'hui : elle est sûre d'elle, forte, et elle a la capacité d'influencer les gens - pas seulement parce qu'elle est célèbre, mais aussi en raison de ses valeurs.”


Nos looks préférés de la collection

Crédit: Vogue Runway

Précédent
Précédent

La trend SHEER: une bouffée d’air frais pour l’été

Suivant
Suivant

Met Gala 2023 : En l’honneur de Karl