Kilentar : entre élégance moderne et tradition

Fondée en 2019, Kìléntár (qui signifie « what are you selling? » en Yoruba)  a été créé par Michelle Adepoju d’origine anglo-nigériane . Cette marque réinvente la mode africaine avec une nouvelle approche beaucoup plus moderne. Kìléntár comble le creux que l’on peut parfois retrouver entre la mode traditionnelle africaine et la mode beaucoup plus contemporaine. 

©KINLENTAR

Michelle Adepoju :  une créatrice innovatrice

Michelle Adepoju a grandi dans un atmosphère baignée dans les traditions riches de la culture yoruba. Une fois son diplôme en poche, elle a entrepris un voyage vers le Nigéria où elle a pu se plonger dans de nombreuses cultures de l’Afrique de l’Ouest. La créatrice mélange sa passion pour l’artisanat local avec sa volonté de créer des pièces modernes. En collaboration avec des artisans du Nigéria, du Burkina Faso ou encore de la Côte d’Ivoire, Kìléntár récupère des années et des années de techniques de création pour produire des pièces uniques. 

Combinaison moderne de l’élégance africaine

La marque de mode vise ici à mettre en valeur l’élégance et la férocité féminine. Kìléntár créer des designs basé sur la culture africaine mais avec des techniques d’assemblage plus modernes afin de créer des pièces “au goût du jour” en incorporant par exemple des perles, des tissus africains et des cauris. Ce sont des petits coquillages du groupe de la porcelaine considérés comme de vrais porte-bonheurs en Afrique. Les personnes qui en portaient, étaient assurées d'une protection puissante de la part des esprits des océans. Le cauri apporte également prospérité à son possesseur.

Précédent
Précédent

Alix Higgins et la Révolution de la Fashion Week Australienne

Suivant
Suivant

Met Gala : Ce qu’on a retenu de la soirée