Met Gala : Ce qu’on a retenu de la soirée

Le Met Gala avait lieu cette nuit, heure française. On avait attendu toute l’année, cette nuit de glamour et de paillettes. Réunissant les personnalités les plus en vogue du moment, le Met Gala est le rendez-vous à ne pas manquer. On décrypte ensemble les meilleurs moments.

Le thème “Sleeping Beauties” : Du Galliano, des fleurs et des volumes

Le Met Gala avait pour thème « The Garden of Time » en lien avec l’exposition : « Sleeping Beauties : Reawakening Fashion ». Le Metropolitan Museum of Art ouvrait ses portes pour la soirée la plus fashion de l’année, organisée par la papesse de l’industrie Anna Wintour. Après moultes pronostics et quelques annulations, les stars sont arrivées pour notre plus grand plaisir !

Comme chaque année, les premières apparitions publiques déchaînent les passions. Zendaya, coprésidente de la soirée, a produit l’effet escompté. En effet, l’actrice de Challengers a proposé deux tenues différentes lors de la montée des marches. Entre Galliano et Givenchy, Zendaya n’a pas su choisir ! Les volumes étaient impressionnants et les coiffes oniriques. Mention spéciale pour celle couverte de roses multicolores. Par ailleurs, beaucoup de personnalités avaient choisi du Galliano. D’après la doctorante et journaliste Saveria Mendella, le vrai thème du Met était John Galliano. Il n’y a qu’à voir l’actrice Gwendoline Christie reprendre la même pose qu’elle avait lors du défilé Margiela, en janvier dernier. Le code du Met fait totalement écho avec l’ADN du créateur. On retrouve des tenues tout droit sorties d’un rêve avec un mélange entre le too much, le beau et l’obscurité. Les looks célébraient les archives et le vintage en montrant que la mode ancienne est toujours aussi intemporelle.

Instagram @MaisonMargiela

Jonathan Bailey, Les Kardashian, Gigi Hadid, Lana Del Rey… La crème de la crème des stars était présente pour nous faire rêver. Coup de cœur pour l’arrivée de Greta Gerwig en Chloé au côté de sa créatrice Chemena Kamali, de Sienna Miller et d’Emma Mackey. Les filles Chloé formaient alors le clan mode le plus cool de la soirée. Elles confirment bel et bien la tendance du bohème chic.

Instagram @Chloé

Lors des arrivées, on pouvait distinguer deux camps : les classiques et les extravagants. Un peu comme au temps des Romantiques, les robes contrastaient entre deux époques. On pense notamment à Gracie Abrams ou à Nicole Kidman qui ont choisi des tons plutôt noirs et blancs, très glamour et old school. Leurs robes simples tout en étant travaillées n’étaient pas directement en lien avec le thème. Néanmoins, nombreux.ses ont joué le jeu du thème.  Certaines tenues étaient quasiment picturales, notamment la robe de Demi Moore, dessinée par Harris Reed (on l’adore !). Digne d’une œuvre de musée, le styliste et la star semblaient tout droit sorties de l’époque Baroque. Entre icône religieuse et icône de mode, notre cœur balance.

On retrouvait également nos tops model favorites : Naomi, Linda mais aussi leurs descendances avec la jeune Kaia Gerber qui avait reproduit la même brushing que sa maman, Cindy Crawford.

Le Met Gala est aussi organisé pour célébrer l’originalité et la créativité. Le thème de cette année mobilisait des moyens colossaux : fleurs, volutes, broderies… Quelques robes étaient tellement compliquées à porter que les personnalités ont dû elles-mêmes être portées. La chanteuse Tyla a été littéralement soulevée par les organisateurs pour grimper les marches. Sa robe Balmain était certes, admirable mais un poil contraignant. Sur les photos, la jeune femme ressemble à une statue.

Kim Kardashian piégée dans sa tenue

Le Met Gala et Kim Kardashian, c’est toujours une histoire complexe. Il semblerait que la star ne veuille jamais être à l’aise dans une robe. Après avoir emprunté la robe de Marylin, Kim K a opté pour une robe signée John Galliano pour Maison Margiela Artisanal. Le détail ? La star arborait un bustier si serré qu’il rappelait le temps des corsets. Sa taille semblait si compressée que la star peinait à avancer. On l’a bien compris le Met est l’événement d’une vie mais autant la préserver. Sur les réseaux sociaux, les gens se sont alarmés. Par moments, Kim s’arrêtait devant les photographes pour reprendre sa respiration. 

Souffrir pour être belle ? N’est-ce pas un peu passé de mode ?

Les frenchies sur le tapis rouge : D’Aya à Léna

Quelle fierté de croiser dans cette cérémonie prestigieuse, les Françaises les plus cools du moment. La youtubeuse Léna Mahfouf est maintenant habituée au Met. C’est la deuxième fois qu’elle est conviée au dîner caritatif. Hier soir, elle était vêtue d’une sublime robe Schiaparelli. La tenue composée d’un bustier doré faisait écho au code « The Garden of Time ». Cependant, l’événement de la soirée était bel et bien la venue d’Aya Nakamura. Pour la première fois, celle qui ouvrira la cérémonie des Jeux Olympiques a reçu son baptême du Met. Vêtue d’une sublime robe Balmain avec ses cheveux teints en blond, Aya Nakamura brillait de mille feux. La chanteuse a fait appel à Olivier Rousteing, son ami. Isabelle Huppert, l’actrice et muse Balenciaga, a aussi fait une apparition remarquée sur le tapis du Met. Une robe de mariée réinventée aux nuances champagnes. 

Les françaises étaient à l’honneur en cette soirée de gala.

La fin du Met Gala, c’est un peu comme la fin des vacances. On est triste, on veut que ça recommence et on attend juste les prochaines. On se donne rendez-vous en 2025 pour d’autres décryptages.

Précédent
Précédent

Kilentar : entre élégance moderne et tradition

Suivant
Suivant

Le défilé croisière Chanel confirme le statut mode de Marseille